Après un été difficile, les brouillards du Ciron se sont levés fin septembre, accompagnés d’un soleil radieux et de vents secs. Ils ont favorisé le bon développement du Botrytis. Les tries du mois d’octobre ont effacé les inquiétudes initiales : notre patience a été récompensée. Le millésime 2014 tient ses promesses, il est d’une grande fraicheur et présente un Botrytis très pur, qui confèrent une belle complexité au Château Sigalas Rabaud 2014.
Assemblage :
95% de Sémillon
15% de Sauvignon
Élevage :
18 mois en barrique
de chêne français
Oenologue :
Eric Boissenot
Dégustation
La robe est jaune dorée, le nez est complexe sur des notes d’abricot, d’ananas, d’agrumes et de fleurs blanches. La bouche puissante tapisse le palais de velours. Le retour aromatique intense confirme la promesse du premier nez et confère de l’élégance à ce vin. En finale, des notes légèrement épicées et minérales donnent une vivacité raffinée et laissent entrevoir un grand potentiel.
Accords mets et vins
Cliquez sur l’image pour voir la recette et inscrivez-vous pour avoir la totalité du menu de l’accord classique, et le menu d’un accord audacieux.
Chapon aux raisins secs, farce fine au foie gras poêlée de pommes de terre grenailles et cèpes.
Commentaire de la presse
“ 18/20, Fondant, ample, racé et longueur, alliance de douceur et de fraîcheur, longue finale de bonbon au citron. Magnifique ! ”
Vinum