Assemblage
96% Sémillon
4% Sauvignon
Élevage
18 mois en barrique
de chêne français
Oenologue
Georges Pauli
Dégustation
La robe est jaune dorée, le nez est complexe sur des notes d’abricot, d’ananas, d’agrumes et de confiture d’orange amère. La bouche puissante tapisse le palais de velours. Le retour aromatique intense confirme la promesse du premier nez et confère de l’élégance à ce vin par ailleurs puissant. En finale, des notes légèrement épicées et minérales donnent une vivacité raffinée en laissant entrevoir un grand potentiel.
Accords mets et vins
Cliquez sur l’image pour voir la recette et inscrivez-vous pour avoir la totalité du menu de l’accord classique, et le menu d’un accord audacieux.
Commentaire de la presse
“ 16,5/20, Or, nez intense, pomme rôtie, cannelle, mirabelle, bouche riche, notes florales, poire, figue. Longueur impressionnante. Exceptionnel.”
Le Point