Une belle attaque de botrytis a permis de démarrer les vendanges le 25 septembre pour la production du vin Le Château Sigalas Rabaud 2013. La petite surface et le terroir homogène de Sigalas ont comme toujours offert la possibilité de vendanger rapidement « une pourriture noble » d’une grande pureté. 5 tries se sont succédées jusqu’au 22 octobre. C’est un millésime très vif avec une belle concentration.
Assemblage :
100% de Sémillon
Élevage :
18 mois en barrique
de chêne français
Oenologue :
Eric Boissenot
Dégustation
Dans la tradition de Sigalas, le 2013 est un millésime d’une grande finesse. D’une robe jaune pâle, avec un nez floral aux délicats arômes de poire et de pêche blanche relevés par une pointe d’épices. L’attaque en bouche est éclatante, la trame franche et puissante, l’équilibre est aérien. La finale se termine par des arômes de citron confit. Une grande année qui permet au terroir de Sigalas d’exprimer toute son élégance.
Accords mets et vins
Cliquez sur l’image pour voir la recette et inscrivez-vous pour avoir la totalité du menu de l’accord classique, et le menu d’un accord audacieux.
Chapon aux raisins secs, farce fine au foie gras poêlée de pommes de terre grenailles et cèpes.
Commentaire de la presse
“ Un vin très régulier, le 2013 reste dans la ligne. L’attaque s’effectue sur une belle liqueur, le milieu de bouche est suave et la finale est souple avec de la classe. Un superbe liquoreux ! ”
Bernard Burtschy